Créée en 2016 pour aider les artisans africains à vendre leurs produits dans le monde entier, la marketplace Afrikrea a depuis bien grandi. Devenue Anka en 2020, la start-up basée à Abidjan vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 5 millions de dollars (4,68 millions d’euros). Retour sur le parcours d’une entreprise dont le modèle inspire les jeunes entrepreneurs du continent.
Par Stéphanie O’Brien
Cinq millions de dollars. Un peu plus d’un an après une levée de fonds de 6,2 millions de dollars (un peu moins de 6 millions d’euros), Moulaye Tabouré, Abdoul Kadry Diallo et Luc Boubakar Perussault Diallo ont visé haut. Très haut. Ce vendredi 14 septembre, International Finance Corporation [la Société financière internationale, organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, NDLR], Proparco et la BPI France [Banque publique d’investissement française ayant pour but le financement et le développement des entreprises, NDLR] ont confirmé un investissement de 5 millions de dollars (environ 4,7 millions d’euros), ce qui porte à plus 13,5 millions de dollars (12,6 millions d’euros) la somme totale levée par le trio depuis la création d’Afrikrea en 2016. La soci...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.