Expert financier devenu industriel à succès, le président de la nouvelle organisation patronale Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM), et désormais ex-président de l’ancienne structure Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM), est considéré comme l’un des bâtisseurs de l’économie camerounaise. Sa vision économique : permettre à chaque Africain et à chaque Camerounais de se nourrir et de se soigner à moins d’un dollar par jour.
Par Patrick Ndungidi
Unique candidat au poste de président du GECAM, structure née en décembre 2023 de la fusion entre le GICAM, premier patronat camerounais avec plus de 1000 membres, et Entreprises du Cameroun (ECAM), deuxième patronat le plus influent du secteur privé, Célestin Tawamba a été élu au cours de la première assemblée générale élective du GECAM, organisée mardi 9 avril à Douala. L’entrepreneur conduisait la liste « Le GECAM pour une fondation en béton », qui a obtenu 550 voix sur 560 suffrages exprimés, soit 98,18 % des voix. Adoubé par ses pairs, il va ainsi diriger ce patronat camerounais unifié qui représente désormais 90 % des sociétés privées du Cameroun. Figurant sur la liste de Célestin Tawamba et issus de différents milieu...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.