![](https://forbesafrique.com/wp-content/uploads/2024/12/©Sofitel-Cotonou-Benin_Exclu_Forbesafrique.com_.jpg)
![La Rédaction](https://forbesafrique.com/wp-content/uploads/2023/04/Fabicon-Forbes-Afrique.png)
Sofitel Marina Hotel & Spa, Première Vitrine 5 étoiles de la Destination Bénin
Ouvert depuis le 1er septembre, le Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa a été inauguré en grande pompe le 12 décembre. Premier 5 étoiles du
Ouvert depuis le 1er septembre, le Sofitel Cotonou Marina Hotel & Spa a été inauguré en grande pompe le 12 décembre. Premier 5 étoiles du
Alors que Canal+ poursuit son opération de rachat du géant sud-africain MultiChoice, la République démocratique du Congo (RDC) s’impose comme un « État pivot » placé au cœur des enjeux géostratégiques du groupe audiovisuel français en Afrique subsaharienne.
Avec des échanges économiques qui se sont chiffrés à 45 milliards de dollars (près de 41 milliards d’euros) en 2021, Dubaï se positionne comme un acteur de choix dans le commerce avec l’Afrique. Des chiffres que les autorités locales veulent accroître, avec l’ambition d’atteindre 544,5 milliards de dollars (494 milliards d’euros) d’échanges totaux non pétroliers d’ici 2026. Reportage.
Élément moteur de l’activité économique du Togo, le port autonome de Lomé est le lieu où transitent plus de 80 % des échanges commerciaux du pays. Désormais classé quatrième sur le continent en termes de trafic conteneur, il a intégré en 2021 le classement des 100 premiers ports les plus importants de la planète. Son objectif à l’horizon 2025 : devenir le hub logistique par excellence de l’Afrique de l’Ouest.
Il y compte des filiales dont les dirigeants sont tous habités par la même conviction : c’est dans les compétences et les ressources africaines que se trouvent les réponses aux défis du continent. Et partout, un credo domine : celui d’un Ghana capable de satisfaire aussi bien des besoins élémentaires que sophistiqués. C’est le « Kantanka Way », mélange de philosophie et de « Can Do Spirit ».
Une aubaine pour Madagascar qui, avec près de 2500 tonnes d’exportations annuelles- 70 % de l’offre mondiale- engrange de copieuses recettes (602 millions de dollars en 2021, selon les données de la Banque centrale de Madagascar) grâce à cet « or vert ».