Les Émirats arabes unis annoncent un investissement massif d’1 milliard de dollars pour soutenir le développement de l’intelligence artificielle en Afrique. Objectif : stimuler l’innovation, créer des emplois et accélérer la transformation numérique des industries stratégiques africaines. Conforter les ambitions émiraties de devenir l’un des leaders mondiaux de l’IA par la même occasion. Analyse.
Par Dounia Ben Mohamed
Rien n’aura été laissé au hasard, ni le lieu, ni la date. C’est en marge du sommet du G20, le premier qui se tenait en Afrique – les 22 et 23 novembre dernier à Johannesburg en l’occurrence – que l’annonce aura été faite. Les Emirats arabes unis (EAU) vont investir 1 milliard de dollars en faveur du développement de l’intelligence africaine en Afrique. Une annonce faite par Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abu Dhabi.
Renforcer la Coopération Économique et Techologique
Baptisée « AI for Development », cette initiative destinée à soutenir des projets d’intelligence artificielle dans les pays africains vise à stimuler le développement économique et social, renforcer les services publics et améliorer la productivité. Elle sera mise en œ...
![]()
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
