Le nouveau financement permettra d’accélérer les plans d’expansion de MFS Africa en Afrique, son intégration à l’écosystème de paiements numériques international et le développement de ses activités en Asie.
Par la Rédaction
Plus rien ne semble arrêter la société MFS Africa de l’entrepreneur béninois Dare Okoudjou. Après avoir annoncé, le 7 juin, l’acquisition pour 34 millions de dollars de Global Technology Partners (GTP), une entreprise américaine spécialisée dans les cartes bancaires prépayées et dont la plateforme est utilisée par plus de 80 banques africaines (UBA, Ecobank, BIA, Stanbic, Coris, NSIA, Zenith Bank…), la fintech a remis le couvert a annonçant une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars sous forme de fonds propres et de prêts. L’opération propre au volet « equity » a été dirigée par Admaius Capital Partners, tandis que la partie « prêts » a été octroyée par les banques Stanbic IBTC et Symbiotic.
Plans expansion
Ces nouveaux financements devraient notamment permettre d’accélérer les plans d’expansion de MFS Africa en Afrique, son intégration à l’écosystème international des paiements numériques ainsi que le développement de ses activités en Asie, grâce en particulier à son partenariat avec LUN Partners, une société facilitant les paiements digitaux internationaux entre l’Afrique et la Chine. En outre, Stanbic IBTC Bank s’associera à MFS Africa pour financer la croissance du réseau BAXI de commerçants et d’agents au Nigeria, dont la société a récemment fait l’acquisition. Cité dans le communiqué de MFS Africa, le directeur général de l’entreprise, Dare Okoudjou, s’est pour sa part félicité que « la force de [son] modèle d’entreprise repose sur la mise en place d’une infrastructure numérique durable qui libère et simplifie les activités économiques à travers le continent grâce à l’interopérabilité any-to-any ». MFS Africa est notamment présente en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Ouganda, en République démocratique du Congo (RDC) et au Nigeria.