Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

Naomi Osaka et LeBron James unissent leurs forces dans les médias

LeBron James & Naomi Osaka ©DR

L’ancienne numéro 1 mondiale de tennis féminin et la star américaine du basket-ball ont annoncé le lancement d’une société commune de production multimédia. Objectif : initier une plateforme représentative de la diversité et transcendant les frontières culturelles.

Par Clara Diémé

Commentant l’annonce sur son compte Instagram, la joueuse de tennis japonaise a donné plus de détails sur la nouvelle entreprise : « J’ai construit ma carrière en adoptant une approche différente de celle de ceux qui m’entourent et parce que mon parcours a été si différent, cela m’a ouvert les yeux sur toutes les histoires incroyables qui ne sont pas racontées. Des histoires qui sont mondiales, marquées par la diversité de cultures et de points de vue, sur des questions sociales importantes. C’est pourquoi je lance Hana Kuma [« Ours fleur », en japonais], une plateforme médiatique axée sur des histoires culturellement spécifiques mais à la portée universelle », a indiqué la sportive âgée de 24 ans, qui a souvent parlé des questions identitaires, de sa santé mentale et des pressions exercées sur les athlètes. Dans un message adressé à ses 2,8 millions de followers sur Instagram, elle a déclaré être « […] incroyablement fière de bâtir une entreprise qui [lui ressemblait] vraiment et [qu’elle ne pouvait] pas penser à un meilleur partenaire que @kingjames pour le faire ».

Née au Japon d’un père haïtien et d’une mère japonaise, Naomi Osaka vit aux États-Unis depuis l’âge de 3 ans, où elle réside à Los Angeles. « Cette femme incroyable et les histoires auxquelles elle va donner vie, c’est exactement ce qu’il nous faut ! », a pour sa part tweeté le LeBron James, quadruple champion de la NBA, « incroyablement fier » aussi de travailler aux côtés d’Osaka dans le cadre de sa société SpringHill Co, créée avec Maverick Carter. La société de production Hana Kuma proposera des émissions de télévision, des documentaires et des programmes d’animation. Un deal financier de plus pour Naomi Osaka, qui est d’ores et déjà l’athlète féminine la mieux payée au monde (59,2 millions de revenus en 2021). Outre une ligne de produits cosmétiques et de mode, la jeune entrepreneuse dirige aussi une agence de sport, Evolve, avec l’agent Stuart Duguid.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Offre découverte exceptionnelle et limitée
juqu'au 15 juillet 2022

Notre numéro de juin 2022 en version numérique 100% gratuite

L'offre expire dans