Responsable Microsoft en charge de la transformation numérique sur le continent, la dirigeante d’origine ghanéenne fait son entrée au Forbes Technology Council.
Responsable depuis juillet 2023 de la transformation numérique pour l’Afrique au sein du groupe informatique américain Microsoft, leader mondial du logiciel (198 milliards de dollars de revenus en 2022), la Ghanéenne Angela Kyerematen-Jimoh continue de tracer méthodiquement son sillon.
Cette spécialiste en droit des entreprises, classée par Forbes Afrique parmi les 50 femmes les plus influentes d’Afrique, a fait son entrée dans le Conseil technologique de Forbes (Forbes Technology Council), une organisation affiliée à la publication économique américaine Forbes et “uniquement réservée aux cadres supérieurs du secteur des technologies“, précise le site du Forbes Technology Council. De fait, l’institution est un véritable Who’s Who de la Tech mondiale, ces membres étant tous des directeurs des systèmes d’information (CIO), des directeurs techniques et d’influents cadres dirigeants de la Tech dans des multinationales, triés sur le volet.
Sur la page du Conseil technologique de Forbes nouvellement créée pour présenter le profil de Angela Kyerematen-Jimoh, on peut lire que celle-ci est ” une dirigeante d’entreprise et une visionnaire stratégique accomplie ”, et “ [qu’avec] une carrière exceptionnelle s’étendant sur plus de deux décennies, Angela Kyerematen-Jimoh a apporté des contributions significatives au secteur des services financiers et de la technologie, tant au niveau mondial qu’en Afrique “.
” Une bonne façon de commencer le mois de septembre “
Dans un post publié sur son compte Instagram, la dirigeante ghanéenne s’est félicitée de cette “ bonne façon de commencer le mois de septembre. Merci aux Conseils Forbes (l’organisation faitière Forbes qui regroupe l’ensemble des conseils de Forbes, dont Forbes Technology Council, ndlr) pour ce grand honneur. J’ai hâte de publier mon premier article sur la transformation numérique en Afrique sur Forbes […] ”, s’est réjouie Angela Kyerematen-Jimoh.
Une distinction de plus qui vient s’ajouter à un CV déjà flatteur : avant de rejoindre la firme de Redmond, où elle a notamment été en charge des partenariats stratégiques pour l’Afrique du groupe informatique américain avant d’occuper sa présente fonction, la Ghanéenne avait été la première femme à occuper le poste de directrice exécutive d’IBM pour l’Afrique du Nord, et l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, zone couvrant plus de 40 pays du continent. Un parcours salué unanimement : Outre son nouveau statut de membre du Forbes Technology Council, la dirigeante de Microsoft est lauréate du Global Impact Leadership Award de l’US African Women Forum et des African Achievers Awards.