Grâce à l'argent du Moyen-Orient qui coule à flots dans le golf et le football, les stars du sport gagnent plus que jamais - un montant estimé à 1,1 milliard de dollars en un an pour ces dix-là, battant le record historique établi en 2018.
Par Brett Knight, Forbes Staff
Après une année et une demie décevante avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a sauté sur Al Nassr d'Arabie saoudite avec un contrat en or en janvier, doublant presque son salaire annuel de joueur pour atteindre un montant estimé à 75 millions de dollars. Les golfeurs vedettes Phil Mickelson et Dustin Johnson ont fait de même l'année dernière, quittant le PGA Tour pour le LIV Golf, soutenu par l'Arabie saoudite, et des dizaines de millions de dollars de garanties initiales. Lionel Messi envisagerait un transfert en Arabie saoudite cet été et travaille déjà avec le pays en tant qu'ambassadeur du tourisme - un accord de plusieurs millions de dollars qui a conduit à une suspension de deux semaines de son club actuel, le Paris Saint-Germain, mardi, après avoir manqué l'entraînement en raison d'un voyage promotionnel non autorisé. Le PSG, bien sûr, est aussi le club d'origine de Kylian Mbappé et a ses propres liens av...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.