De Kim Kardashian à Jay-Z, voici les 18 stars qui ont suffisamment capitalisé sur leur renommée pour se classer parmi les personnes les plus riches du monde.
Par Monica Hunter-Hart
Nom et fortune vont souvent de pair. Mais si de nombreuses célébrités sont riches, il est rare que leur fortune atteigne les dix chiffres. Forbes estime que moins d'une vingtaine de personnes sur la planète ont accompli cet exploit.
La plupart des célébrités ont acquis leur statut de milliardaire au cours de la dernière décennie. L'économie de leurs secteurs a évolué : le sport a connu des hausses spectaculaires des salaires et de la valeur des contrats de sponsoring, et les athlètes créent plus que jamais des entreprises, aidant des stars comme LeBron James, légende de la NBA, à ajouter une troisième virgule à leur fortune. Dans la musique pop, il est de plus en plus courant de miser sur la célébrité pour attirer l'attention sur d'autres projets commerciaux. Rihanna et Jay-Z, par exemple, sont devenus milliardaires grâce aux marques qu'ils ont lancées dans la mode, la beauté et les spiritueux, plutôt que grâce à leurs chansons.
Bien sûr, définir le terme « célébrité » n'est pas tou...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.