Le géant américain du paiement a pris une participation dans la division fintech de l’opérateur sud-africain, qui comprend notamment l’activité d’argent mobile.
Annoncée dans le cadre de son plan « Ambition 2025 », la mutation de l’opérateur MTN vers un modèle d’entreprise technologique s’accélère. Dans un communiqué rendu public le 14 août, la société basée à Johannesburg — qui dévoilait par ailleurs ses derniers résultats semestriels — a annoncé avoir signé un mémorandum d’entente (memorandum of understanding) avec le géant américain du paiement numérique Mastercard, qui prendra une participation dans le pôle fintech du numéro un des télécoms en Afrique (292 millions d’abonnés). Vaisseau amiral de cette division, l’activité de mobile money comptait 61 millions d’usagers actifs à fin juin.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé, mais la direction de MTN- pilotée par le Zimbabwéen Ralph Mupita - a toutefois indiqué que l’opération avait été réalisée sur la base d’une valorisation de l’ensemble de sa division fintech à 5,2 milliards de dollars. Le cador sud-africain des télécoms a également précisé que la signature de l’accord définitif dev...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.