À la recherche de nouveaux relais de croissance, la maison mère de Facebook est plus que jamais déterminée à investir sur le continent, où elle multiplie les projets et initiatives.
Par Miriam Fogoum Siekappen
Meta a multiplié les partenariats avec des opérateurs de téléphonie mobile pour offrir un accès gratuit à la toile dans 17 pays du continent africain
Dévoilés fin juillet 2022, les derniers résultats trimestriels de Meta (maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) - en baisse de 36 % par rapport à la même période en 2021 - ont confirmé que la dynamique de croissance du groupe californien était désormais grippée. Dans ces conditions, le leader mondial des réseaux sociaux (plus de 2,9 milliards d’utilisateurs quotidiens) est plus que jamais à la recherche de relais de croissance. Notamment en Afrique, où près d’un quart de la population n’a pas encore accès à l’internet mobile.
Des investissements tous azimuts
Pour parvenir à ses fins, le géant du numérique n’a pas hésité à investir des centaines de millions de dollars dans des projets liés à la connectivité sur le continent au cours des dernières années, le lancement du câble sous-marin 2Africa - financé par ...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.