L’embellie économique observée dans nombre de pays ouest-africains favorise l’émergence d’une classe sociale aisée, demandeuse de nouveaux services tels que la gestion de fortune. Forbes Afrique a rencontré Orphée Monnet Kébé, directrice générale de Gabriel Wealth Management, qui nous explique dans cet entretien en quoi consiste l’activité de ce secteur encore peu connu.
Propos recueillis Par Michée Dare
« Nous ambitionnons de construire un écosystème de familles fortes, d’entrepreneurs champions et de fortunés établis qui feront rayonner notre région en ayant un impact indéniable sur son développement »
Forbes Afrique : Gabriel Wealth Management (GWEM) est le premier cabinet indépendant de gestion de fortune (private banking) et multi-family office dans l’espace UEMOA. Comment l’évolution de l’environnement économique et du cadre légal a-t-elle facilité l’offre de services que propose Gabriel Wealth Management ? Cela signifie-t-il qu’il y a plus de riches dans nos pays ?
Orphée Monnet Kébé : Être précurseur dans un métier, c’est aussi accepter de devancer les règles, ou du moins de les susciter. Pour ainsi dire, il n’y a pas eu d’évolution majeure du cadre légal ...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.