Présent dans plus de 120 pays, le groupe Radisson poursuivra son expansion sur le continent africain avec huit nouvelles ouvertures d’établissements en 2023.
Après une année 2022 marquée notamment par trois nouvelles ouvertures d’hôtels à Madagascar, le lancement du Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport, en Éthiopie, et les débuts de la marque Radisson Individuals en Afrique avec le Marina Resort Port Ghalib, en Égypte, la chaîne hôtelière d’origine américaine devrait poursuivre sur sa lancée en 2023. Cité le 28 mars par le site spécialisé THP, Ramsay Rankoussi, vice-président pour le développement en Afrique et en Turquie de l’hôtelier a rappelé que celui-ci prévoyait d’ouvrir cette année ses premiers établissements à la Réunion et au Ghana, tout en poursuivant sa stratégie d’expansion au Maroc, en Afrique du Sud, en Zambie et en Tunisie. Une stratégie dont le succès reposerait en premier lieu sur « […] un développement équilibré, [une] approche personnalisée et [une] réponse rapide aux conditions changeantes du marché », selon le cadre dirigeant de la société.
Objectif : 150 hôtels sur le continent d’ici 2025
Au total, la chaîne hôtelière, qui est contrôlée par un consortium dirigé par la société chinoise Jin Jiang International, prévoit l’ouverture de huit nouveaux hôtels en Afrique cette année. Un rythme d’ouverture qui si maintenu, devrait permettre au groupe d’atteindre son objectif d’avoir 150 hôtels sur le continent d’ici fin 2025. Radisson Hotel Groupexploite actuellement une centaine d’hôtels en Afrique pour un total d’un peu plus de 16 000 chambres, hôteliers affiliés inclus.
Légende-photo : Le Radisson Blu Mosi-oa-Tunya Livingstone Resort, ouvert fin 2022 en Zambie ©Radisson Hotel Group