Alors que le Kenya s’apprête à supprimer l’obligation de visa d’entrée dans le pays pour tous les Africains, la majorité des pays du continent exigent toujours que les ressortissants d’au moins la moitié d’autres pays africains obtiennent un visa avant de voyager. Seuls trois pays en Afrique offrent un régime d’exemption de visa à tous les Africains.
Par Dani Kianimi
« Le Bénin, les Seychelles et la Gambie sont les seuls pays actuellement en Afrique à proposer un régime d’exemption de visa à tous les Africains »
Les politiques en matière d’octroi ou d’obtention des visas changent fréquemment sur le continent africain. Le 28 octobre dernier à Brazzaville, lors du sommet des trois grands bassins forestiers du monde, le président kényan, William Ruto, a de nouveau annoncé que, d’ici la fin de l’année, aucun Africain n’aura plus besoin d’obtenir un visa pour se rendre au Kenya.
En exemptant de visa tous les Africains, le Kenya rejoindrait ainsi les rangs des trois autres pays sur le continent qui offrent une entrée sans visa aux Africains de tous les autres pays, à savoir le Bénin, la Gambie et les Seychelles.
Par ailleurs, selon l’édition 2022 de l’indice d’ouvert...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.