Légende de la Premier League, Yaya Touré – qui a rejoint début novembre la sélection nationale d’Arabie saoudite en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés de Roberto Mancini –, s’est donné comme nouvelle mission de faire rayonner le football ivoirien en tant qu’ambassadeur de la Fédération ivoirienne de football (FIF) lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024. Forbes Afrique s’est entretenu avec lui pour évoquer les objectifs et les ambitions cachés derrière cette nomination. Rencontre.
Focus CAN 2024 I Entretien paru dans l'édition N°76
Propos recueillis par Szymon JAGIELLO
Forbes Afrique : Vous êtes récemment devenu ambassadeur de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Qu’éprouvez-vous et pourquoi avoir accepté cette nomination ?
Yaya Touré : Je suis très fier : c’est un honneur et le signe d’une grande considération d’être appelé par la FIF pour représenter mon pays en tant qu’ambassadeur pour la CAN 2024. C’est aussi une excellente opportunité de mettre mes connaissances à profit et de partager mon expérience avec les plus jeunes. En outre, j’aurai aussi à contribuer à l’action collective de la FIF et du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des na...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.