La capitale sénégalaise accueillera, le 6 décembre, le prochain défilé Chanel de présentation de la dernière collection « Métiers d’art ».
Après New-York, Tokyo et Shanghai, la maison de haute couture Chanel mettra en lumière le 6 décembre prochain à Dakar les savoir-faire de ses métiers d’art. En outre, indique le communiqué de Chanel, le défilé de Dakar devrait permettre à la marque de mettre un pied en Afrique, considérée comme un marché émergent pour le luxe.
Le défilé « Métiers d’art » de Dakar sera le deuxième organisé en dehors de la France depuis la collection 2018/19, dévoilée à New York en décembre 2018. Auparavant, Chanel avait présenté cette collection à Tokyo, Shanghai, Édimbourg, Rome ou encore Dallas.
Initié par le défunt Karl Lagarfeld, « Métiers d’art » est la collection de Chanel qui célèbre la virtuosité de ses métiers d’art et témoigne de son attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal à travers le monde. Depuis 2002, le défilé rend hommage, chaque année en décembre, à la vingtaine de maisons qui composent le groupe de luxe, au savoir-faire exceptionnel des artisans (plumassiers, gantiers, brodeurs, paruriers, bottiers, plisseurs, etc.) qui composent les métiers d’art de Chanel et œuvrent à la création de collections d’exception.
Pour Chanel, cette collection célèbre « la virtuosité des métiers d’art », témoignant de l’engagement pionnier de Chanel et de son « attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal exceptionnel à travers le monde ».