De passage à Abidjan début juillet, le fondateur de Binance, Changpeng Zhao s’est entretenu avec les équipes de Forbes Afrique auxquelles il a précisé ses projets et ambitions pour le continent. Morceaux choisis.
Propos recueillis par Michée Dare
En tournée en Afrique de l’Ouest début juillet (à Abidjan et Dakar), le fondateur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance, Changpeng Zhao, s’est entretenu avec les présidents MackySall et Alassane Ouattara pour les convaincre d’engager des réformes visant à démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies. Pour le crypto-entrepreneur sino-canadien, c’est une certitude : l’Afrique est définitivement prête pour l’adoption des actifs numériques.
C’est dans ce cadre que Binance a conclu un partenariat avec JokkoLabs, un réseau d'espaces de « co-working » dédié à la recherche et à l’innovation en faveur de l’éclosion des start-up. Ce partenariat devrait notamment permettre de renforcer les efforts de sensibilisation et d’éducation sur la blockchain à travers l’Afrique francophone. « Ensemble, nous renforcerons la région en tant que pôle d'innovation et d'entrepreneuriat blockchain », a affirmé celui que tout le monde a...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.