À 44 ans, Khan Kanga est directeur général de Suwa Concept, une plateforme innovante qui, à Abidjan, propose aux voyageurs d’affaires des logements entièrement meublés et équipés pour des séjours de courte ou longue durée. Dans cet entretien avec Forbes Afrique, l’entrepreneur franco-ivoirien raconte son parcours, dresse un état des lieux du business de la location meublée et revient sur les perspectives d’évolution du secteur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Propos recueillis par Olivia Yéré Daubrey
Forbes Afrique : Quel a été votre parcours et comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Khan KANGA : J’ai toujours éprouvé la passion d’aller à la rencontre de l’autre et de découvrir le monde. Au fil du temps, cette passion est devenue pour moi un besoin impérieux. Mon parcours a donc été jalonné de rencontres et marqué par les opportunités qui en ont découlé. Celles-ci m’ont amené à vivre et à entreprendre dans des secteurs d’activité très variés aux États-Unis, en France, en Croatie et aujourd’hui en Côte d’Ivoire. J’ai ainsi travaillé tour à tour dans le marketing événementiel, l’industrie de la mode, le commerce en ligne, l’hôtellerie, et désormais dans ...
![]()
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
