La banque de développement ouest-africaine a approuvé une nouvelle série de financements pour cinq projets, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Passage en revue.
Armée de nouveaux moyens financiers depuis la finalisation en avril d’une augmentation de capital, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) poursuit son appui aux projets structurants de la région occidentale du continent. Le 20 septembre, jour de sa 137e session ordinaire, le conseil d’administration de l’institution financière ouest-africaine a autorisé le financement de cinq nouvelles opérations, pour un montant total de plus de 91 milliards de francs CFA (139 millions d’euros). Un nouvel aval qui porte le total des engagements de la banque présidée par le Béninois Serge Ekué à 7 916,3 milliards FCFA (12,06 milliards d’euros) depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.
Plus de 90 milliards de francs CFA de financements
Dans le détail, le premier projet financé par la banque de développement- à hauteur de 9 milliards de francs CFA, portera « sur la construction d’une sphère de stockage et d’un centre emplisseur de gaz butane à Abidj...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.