Suspendue en août au Sénégal après avoir été accusée par les autorités nationales d’être « le réseau privilégié par les personnes malintentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays », la plateforme chinoise de diffusion de vidéos TikTok reste indisponible au pays de la Teranga.
S’exprimant lors d’une récente conférence de presse à Dakar, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a confirmé que « la restriction était maintenue en attendant la conclusion d’un accord écrit global », le dirigeant politique regrettant toutefois cette « situation malheureuse ».
Les Conditions Posées
Dans son laïus, Moussa Bocar Thiam a aussi rappelé que le gouvernement était en discussion avec les responsables du réseau social et que trois conditions devaient être réunies pour permettre la reprise d’activité de la plateforme dans le pays. En premier lieu, le ministre a évoqué la nécessité de mettre en place un dispositif permettant de supprimer les faux comptes et les comptes à contenu subversif. Il a par ailleurs exprimé le souhait des autorités sénégalaises de voir le réseau social dispose...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.