Force domestique sur son principal marché, digitalisation accélérée, dynamique des métiers Corporate, consolidation du déploiement à l’international… Pour Forbes Afrique, le PDG d’Attijariwafa bank, désigné "Banquier africain de l’année 2025" lors des AFIS Awards*, détaille comment et avec quels ingrédients Attijariwafa bank, première banque au Maroc, maintient sa trajectoire sur le podium de la finance africaine.
Propos recueillis par Kouza Kiénou
Forbes Afrique : Que Vous est-il Possible de Retenir des Performances Engrangées en 2024 Qui Consolident Votre Position de Leader au Maroc ?
Mohamed El Kettani : En 2024, le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres sur tous ses indicateurs clés : un produit net bancaire en hausse de 15,2 % à 34,5 milliards de dirhams [3,2 milliards d’euros, NDLR], et un résultat net consolidé de 11,7 milliards de dirhams, en progression de 28,9 %. Je dirai que ces résultats reflètent la résilience et la solidité du modèle de notre groupe, dans un contexte international marqué par des incertitudes. Cette performance reflète également la forte dynamique commerciale observée sur les différents marchés de clientèle et les différentes géographies d...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.